Vincent Clerc arrête sa carrière

L’ailier de Toulon, international à 67 reprises, a annoncé sa retraite à la fin de la saison sur les réseaux sociaux.

Vincent Clerc, l’ailier de Toulon, 67 sélections et 38 essais avec les Bleus, a annoncé ce mardi qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.

A 36 ans (il aura 37 ans le 7 mai), l’ancien grenoblois, qui a réalisé l’essentiel de sa carrière à Toulouse (2002-2016) avant de rejoindre le Var, laisse derrière lui un palmarès exceptionnel : une demi-finale (2007) et une finale de Coupe du monde (2011), trois Tournois des Six Nations, trois Coupes d’Europe, trois titres de champion de France et le record égalé de cent essais en championnat de France. Deux derniers chiffres qu’il peut encore améliorer. Il est également le deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe d’Europe (36 essais) derrière son actuel coéquipier au RCT Chris Ashton (37).

Revenu de deux blessures aux tendons d’Achille subies l’année passée, Vincent Clerc était en fin de contrat avec Toulon.

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière. J’ai vécu un rêve de gamin. Je suis prêt, j’ai envie d’aller chercher encore un titre » 💪 .
👉 https://t.co/DTcim7lkfm

🎥 @bros_stories— Vincent Clerc (@VincentClerc) 17 avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *